FAQ

Le calcul Radiance ne converge jamais, je n'arrive pas à obtenir des résultats?

 

Le problème peut être dû à plusieurs points :

 

  • (Uniquement sous Windows) L'installation de DIAL+ a-t-elle été effectuée? Après avoir extrait les fichiers du ZIP, il y a un fichier "setup.exe" qu'il faut exécuter pour installer DIAL+ et Radiance. Si cela n'a pas été fait, le calcul ne peut pas fonctionner.
  • (Uniquement sous Windows) L'antivirus empêche l'exécution des commandes Radiance. Il faut exclure ces commandes ("rtrace", "rcalc" et "oconv", dans le dossier "Radiance/bin") du contrôle de l'antivirus.
  • Le nom du projet ne doit pas contenir de caractères accentués ou des caractères spéciaux. Il n'est plus possible de créer un projet avec ces caractères depuis la version 1.3.02 de DIAL+.

 

L'enregistrement de ma clé d'activation ne fonctionne pas, qu'est ce qui se passe?

 

  • Si le message d'erreur est "Erreur lors de la connexion à la base de donnée, merci d'essayer à nouveau ultérieurement." ou un message similaire, le problème vient de votre sécurité informatique. Il faut libérer l'adresse IP : "94.126.16.19" et le port : "3306". Après cette manipulation, l'enregistrement devrait fonctionner correctement. Cette libération peut être désactivée après l'enregistrement, mais devra être active à chaque enregistrement (nouvel version de DIAL+).
  • Si le message d'erreur est différent, veuillez nous contacter à l'adresse dial(at)estia.ch
Français
English